En cette période estivale des millions de français et de touristes étrangers vont parcourir le territoire et y poser leur “toile”. C’est l’occasion pour certains de découvrir de nouveaux horizons, pour d’autres de retrouver des paysages rassurants ou bien encore d’oser l’aventure vers l’inconnu.
Combien parmi ceux-ci répondront à l’appel d’Esaïe (chap. 54;2) d’agrandir l’espace de leur tente !
S’il est une saison qui incite aux grands espaces et au renouvellement des pensées, c’est celle qui nous immerge, même pour un temps éphémère, dans un espace-temps autre. C’est le moment d’ouvrir le champ de nos pensées et de nos cœurs.
Dans sa nouvelle formule “magazine” le site internet de Témoins déploie sa toile et propose une étude des pratiques spirituelles hors des champs traditionnels. Ces parcours de foi répondent à l’appel d’Esaïe en explorant, en tentant, en osant. Cela fait écho au discours de Barack Obama, invité d’honneur du Kirchentag le 25 mai dernier : Dans un monde pluriel, il faut essayer de voir que chacun d’entre nous détient une part de la vérité. Découvrir cet espace nous demande d’élargir le nôtre.
- Retrouver l’analyse de ce discours dans un article de Jean Hassenforder en cliquant ici.
- Pourquoi ne pas étendre notre campement jusqu’en Amérique en découvrant également l’article de Guy Aurenche intitulé Les Mayas. Une histoire au présent une étude sur une civilisation au cœur de la modernité mondialisée.
- C’est également l’occasion de découvrir l’étude d’un dossier paru dans « Sciences Humaines » (juin 2017) sur l’empathie et la bienveillance.
Venez sur le site parcourir ce champ à explorer et Déployez les toiles qui vous servent d’habitation : n’en retenez rien ! Allongez vos cordages et renforcez vos piquets!
Bonne lecture et bon été à tous au camping de la vie spirituelle !