Article de Pierre Jova dans La Vie
« Âgé de 94 ans, Anne van der Bijl (Frère André) était un missionnaire évangélique néerlandais, fondateur de l’organisation Portes ouvertes, qui aide les chrétiens persécutés dans le monde.
« Frère André » était une célébrité du protestantisme mondial pour avoir fondé l’organisation « Portes ouvertes » qui vient au secours des chrétiens persécutés. Frère André a vécu une conversion en lisant la Bible et, à partir de sa foi, il s’est engagé dans de multiples aventures missionnaires. Ainsi, dans les années après 1955, il apporte clandestinement des bibles dans les pays communistes où elles sont interdites à la vente. Par la suite, il vient en aide aux chrétiens persécutés dans certains pays musulmans, tout en gardant une attitude de paix vis à vis de l’Islam. « Humble et inclassable, Anne van de Bijl était également fraternel avec toutes les confessions chrétiennes ». « Frère André laisse derrière lui son ‘bébé’, « Portes ouvertes » qui publie chaque année l’index mondial des persécutions des chrétiens, un classement des cinquante pays où les Églises subissent le plus de violence et de pression ».
https://www.lavie.fr/christianisme/eglise/mort-de-frere-andre-le-mythique-contrebandier-de-dieu-84486.php?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=Iw