La crise écologique en débat entre Jean-François Mouhot, docteur en histoire et directeur d’A Rocha et Gaël Giraud, économiste, professeur à l’Université de Georgetown et prêtre jésuite.

Comment envisager « le salut de notre planète sous des perspectives à la fois catholiques et protestantes ? ».

« A Rocha France est une organisation chrétienne de protection de l’environnement. Née au Portugal en 1983 sur le lieu dont elle tire son nom, A Rocha a, dés le début, orienté ses choix et concentré ses activités selon deux axes :

  • Mener des actions de sensibilisation en particulier dans des publics chrétiens, pour opérer un changement des comportements humains qui aboutissent au respect de l’environnement
  • Travailler de manière active sur le terrain pour la préservation et la restauration de la nature grâce à des études scientifiques.

Implantée dans vingt pays à travers le monde, A Rocha a fêté son vingtième anniversaire en France en 2020.
https://france.arocha.org/fr/nos-valeurs-et-notre-mission/

Gaël Giraud a soutenu récemment une thèse de théologie publiée dans un livre ayant pour titre : « Composer un monde en commun. Une théologie politique de l’anthropocène ». Ce livre a suscité de nombreuses interviews de l’auteur et il sera brièvement présenté dans la prochaine News de Témoins.
https://france.arocha.org/fr/debat-avec-gael-giraud-le-5-octobre/

Interview de Gaël Giraud à propos de son livre : « Composer un monde en commun. Une théologie politique de l’anthropocène » sur France inter. Nous présenterons brièvement ce livre prochainement.
https://www.youtube.com/watch?v=PLWHcgcTaS8

Share This