Chers amis de Témoins,
Et bien oui 2006 se fane et 2007 bourgeonne.
La fête de la naissance de Jésus nous a rappelé comment Dieu a permis à des sans grades tels les bergers, Joseph le charpentier et la jeune-femme Marie, d’être participants au changement de l’histoire.
Les Evangiles nous rappellent que Dieu choisi les choses faibles pour interpeller le monde.
L’histoire très modeste de l’association « Témoins », entre dans cette perspective.
Depuis plus de 30 ans l’association avec ses faibles moyens tente d’être une voix, dans le monde chrétien interconfessionnel, encourageant, à la réflexion, à la remise en cause des anciens schémas de penser. Témoins plaide encore et encore pour un Evangile dépoussiéré, lu et vécu avec l’aide de L’Esprit Saint.
Alors que commence 2007, je souhaite vivement remercier, tous ceux qui contribuent à ce ministère, tous ceux qui soutiennent l’association, financièrement, spirituellement, ainsi que tous ceux qui participent activement aux diverses rencontres, groupes de travail, aux divers comités etc.
Je prie que durant cette année notre foi soit renouvelée, que notre vision et notre action au sein de l’association soient affermies et enracinées collectivement et que nous puissions placer, quoi qu’il arrive, le Christ au centre de nos préoccupations.
« Le Prince de Paix est venu annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ».
Richard Vandenbroucque
Président de Témoins